FAQ

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pour prendre rendez-vous, quelques petites étapes simples sont indiquées sur notre page d’accueil. Nous vous les rappelons ci-dessous :

1/ Dans l’intérêt de toutes, nous vous demandons de consulter les diverses contre-indications avant de prendre votre rendez-vous. Si vous êtes concernées et /ou que vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter par sms ou via notre formulaire de contact, nous répondrons à toutes vos questions. Toutes les contre-indications sont indiquées dans notre rubrique FAQ 

2/ Contactez-nous par mail via notre formulaire de contact en nous indiquant les informations suivantes :

Nom, Prénom
Numéro de téléphone (sur lequel vous êtes joignable) 
Prestation de votre choix
Date & heure souhaitée

Nous vous informerons des disponibilités et conviendrons ensemble d’un rendez-vous !

3/ Un message explicatif vous sera communiqué avec une demande d’acompte (via Paypal). Nous vous informons qu’aucun rendez-vous ne sera confirmé sans acompte versé. Dès réception de ce dernier, vous recevrez la confirmation de rendez-vous avec l’adresse complète de notre Cabinet.

 

Vous pouvez annuler ou déplacer votre rendez-vous à condition de le faire 48 Heures minimum avant la date sélectionnée initialement.

Nous recevons uniquement sur rendez-vous quand vous ne venez pas sans prévenir, c’est la place d’une autre cliente que vous prenez. En prévenant avant, je peux replacer une personne qui attendait un rendez-vous et m’organiser pour vous proposer une nouvelle date qui vous conviendra mieux.

Merci pour votre compréhension 🤗

Par mesure de sécurité, nous n’acceptons pas les accompagnants (adultes et/ou enfants). En effet, selon les règles d’hygiène et salubrité auxquelles nous sommes soumises, nous avons le droit de recevoir qu’une personne à la fois, dans la même pièce. Il peut donc y avoir, dans notre cabinet, que deux personnes : la technicienne qui effectue votre prestation & vous.

 

 

Nous vous demandons de réserver votre rendez-vous en effectuant un acompte via Paypal (une solution rapide et sécurisée) afin de recevoir votre confirmation. Nous ne bloquons aucun rendez-vous sans acompte effectué. Il  doit être versé minimum 72H avant votre rendez-vous. Dans le cas contraire, votre créneau sera proposé à une autre cliente en attente.

Nous recevons uniquement sur rendez-vous, nous vous demandons d’être ponctuelle car nos plannings sont très souvent complets. Ainsi, si votre retard excède 15 minutes, nous devrons reprogrammer un rendez-vous, pour ne pas décaler toutes nos autres clientes qui vous succèdent et qui ne doivent pas subir votre retard.

Nous vous demandons ainsi d’anticiper votre venue (embouteillages, stationnement etc.) par respect pour notre travail et pour le bien de toutes.

Nous vous recevons les soirs de la semaine & le week-end uniquement sur rendez-vous :

– Les soirs de semaine à partir de 19h00 (sur demande)
– Samedi de 10h30 à 18h00
– Dimanche de 10h30 à 16h30

La prise de rendez-vous se fait toute la semaine du Lundi au Dimanche de 10h à 20h.

DÉTATOUAGE SANS LASER

Notre technique de dépigmentation par effraction cutanée est novatrice, douce et non abrasive. Elle nous permet d’effacer tous les types de maquillage permanent sans laser (pigmentation des sourcils, candy lips, contour des lèvres, grain de beauté…).  Notre méthode ne laisse aucune cicatrice et n’engendre aucune perte de poils, après votre séance vous n’avez donc pas besoin de rester confinée chez vous, aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pouvez sortir, aller au travail sans être gênée !

Il est IMPOSSIBLE de prévoir le nombre de séances nécessaires pour retirer totalement un tatouage / un maquillage permanent quel qu’il soit (corporel ou visage). Cela dépend de plusieurs facteurs qui varient d’une personne à une autre :

1/ L’ancienneté du tatouage
2/ Le nombre de retouches effectuées
3/ La qualité du pigment
4/ La profondeur à laquelle le pigment est logé dans votre peau

Chaque cas est unique car votre peau n’est pas la même que celle d’une autre personne. Il faut donc commencer le processus de dépigmentation pour apprécier les résultats et estimer plus ou moins le nombre de séances nécessaires. Toutefois, chaque séance porte ses fruits et les résultats sont visibles très rapidement, au bout de 3 semaines après votre rendez-vous, vous voyez une nette évolution  (jusque 3 teintes perdues).

Nous travaillons avec des micro-aiguilles manuellement et parfois au dermographe (avec une technique spécifique dont nous gardons le secret), la douleur est similaire à celle ressentie lorsque vous avez effectué votre tatouage / pigmentation.

Comme vous le savez, la douleur est également un facteur variable d’une personne à une autre (certaines sont naturellement sensibles, d’autres beaucoup moins …). Lorsque vous êtes dans une période où vous êtes « plus sensible », fatiguée, la sensation peut être plus désagréable que d’habitude.

Ce n’est pas atroce, ni insupportable, il ne faut juste pas s’attendre à un massage faciale ! 😋

BONNE NOUVELLE ! Notre méthode et nos produits sont efficaces sur tous les pigments et toutes les encres !
Même si certains pigments ne sont pas de bonne qualité et ou très anciens, nous avons l’arme fatale ! Aucun pigment ne nous résiste à condition d’être rigoureuse et patiente. Nous traitons également les pigments oranges 🍊 / roses/ rouges, le fléau de ces dernières années.

L’efficacité n’est plus à prouver, mais c’est l’assiduité et le respect du traitement post soin qui vous permettra d’atteindre le retrait complet de votre tatouage !⌛️

La réponse est NON et celles qui vous diront OUI n’ont sûrement pas fait de formation d’hygiène. POURQUOI ?
Excluons un fait : il n’y a aucun risque lié à l’ensemble des produits utilisés ou à la technique, aucun risque pour votre santé !

Notre pratique nécessite l’usage de micro-aiguilles, elle est donc déconseillée pendant une grossesse ou durant un allaitement. C’est un principe de précaution, même si les lieux sont aux normes et tout le matériel stérile, nous ne souhaitons prendre aucun risque.  Le risque 0 n’existe pas. Lorsque vous êtes enceinte ou allaitante, vous ne pouvez recevoir le même type de traitement qu’une personne qui ne l’est pas, donc en cas d’infection vous ne pourrez être traitée comme il le faudrait !

Patientez quelques mois et je vous accueillerai avec grand plaisir !

Tous les TARIFS et les informations pratiques figurent sur notre page d’accueil, en cas de question vous pouvez nous contacter par mail dans a rubrique « Contact » de notre site 😘.

Grâce à notre technique nous pouvons traiter toutes les zones sans exception. Voici les zones que nous dépigmentons sans aucun souci :
– Sourcils
– Candy lips (continue des lèvres)
– Eye-liner (Paupière supérieure et inférieure)
– Tâches de rousseur
– Grain de beauté

Les soins que nous indiquons après chaque séance de détatouage sont très importants car ils assurent 80% de la réussite du traitement. L’hydratation fait partie des gestes incontournables si vous souhaitez obtenir un beau résultat. Nous vous demandons d’hydrater la zone traitée durant 7 à 10 jours avec notre baume. Bien sûr, rien ne vous empêche d’hydrater la zone traitée de façon constante, pour garder une qualité de peau irréprochable ! 😋

Sachez que votre épiderme (la couche supérieure de votre peau) met 3 à 5 semaines pour se reconstruire (le délai peut varier selon la personne). Après une séance, il faut donc : boire beaucoup d’eau pour aider la cicatrisation, nettoyer correctement à l’aide de sérum physiologique UNIQUEMENT et hydrater en profondeur.

Lorsque les soins sont correctement effectués, la séance est réussie et le traitement plus efficace !

A l’issue d’une séance de détatouage, nous vous présentons une fiche de soin complète avec des consignes à respecter & une mini-dose de baume hydratant naturel (sans additifs) pour assurer à votre peau une cicatrisation au top ! Cette fiche contient toutes les informations nécessaires pour assurer à votre peau une cicatrisation au top !

Lisez attentivement jusqu’au bout svp ! Dans certains cas le traitement est tout de même possible ou peut l’être après quelques semaines d’attente. Si vous êtes concernée par l’une des contre-indications suivantes, veuillez nous l’indiquer lors de la prise de rdv svp.

1/ Vous prenez un traitement contre l’acné à base d’isotrétinoine (Roaccutane, Kuracné …)

2/ Vous prenez des anticoagulants / Vous êtes hémophile

3/ Vous avez effectué une séance de botox sur la zone concernée il y a moins de 4 semaines

4/ Vous êtes sujette aux cicatrices chéloïdiennes

5/ Femme enceinte et allaitante

6/ Prise d’une forte de dose d’aspirine 24h avant la séance

7/ Prise d’anti-inflammatoire à forte dose 24h avant la séance

8/ Prise d’un traitement à base de cortisone

9/ Prise d’un traitement pour maladie immuno-déprimée (cancer,vih…)

10/ Etre atteint d’une maladie dermatologique ACTIVE et etre sous traitement (Herpès, psoriasis…)

11/ Vous souffrez de diabète avec un taux très instable

Après votre séance de détatouage, il n’est pas possible de s’exposer au soleil ou d’effectuer une séance d’UV durant un délai de 3 semaines. Votre peau doit être protégée des rayons UV et hydratée convenablement pour que le processus de cicatrisation se déroule correctement.

Une crème solaire indice 50 doit également être appliquée sur la zone traitée si vous travaillez en extérieur, par exemple.

Une séance de détatouage dure entre 1h et 1h30 la durée varie selon la pose d’un anesthésiant au préalable. Il s’agit d’une estimation qui peut varier selon la taille de la zone à détatouer. Nous travaillons minutieusement et de manière superficielle avec des micro-aiguilles qui n’endommagent pas votre peau et n’altèrent pas sa qualité.

La réponse est NON ! Notre méthode & nos produits sont « safe » pour votre peau. Ils sont naturels et ne provoquent aucun effet indésirable : ni lésion, ni cicatrice, ni perte de poils. Vous gardez votre peau intacte !

Certains produits de notre gamme activent même la pousse des poils, vous aurez donc parfois de belles surprises si vous avez des sourcils peu fournis initialement. 😋

La réponse est OUIIIII ✅ . Une fois que votre peau a bien cicatrisée, soit 3 mois environs après votre dernière séance de détatouage vous pouvez refaire une pigmentation sur la zone traitée : microblading, shading, candy lips etc.

Durant cette période, votre peau se repose et « récupère », elle se régénère. Il s’agit ainsi de lui laisser un peu de répit avant de repiquer de l’encre à l’intérieur.

Après une séance de dépigmentation votre peau a besoin d’un petit peu de repos !
La phase de cicatrisation dure 3 semaines, pendant cette période, votre épiderme se réforme correctement et votre peau retrouve toute sa fermeté et son éclat !

Il est donc important d’effectuer correctement les soins post séance pendant toute la durée indiquée. A l’issue de celle-ci vous pourrez reprendre rendez-vous pour poursuivre votre traitement.

LASH LIFT SOIN BOTOX

Le Lash lift aussi nommé Lash botox est une technique qui permet d’ouvrir votre regard en gainant vos cils, sans les abimer. A l’aide d’un patch en silicone, nous trions minutieusement tous vos cils, un à un, et nous appliquons une succession de produits haut de gamme pour maintenir vos cils liftés. Nous ajoutons un soin « botox »  à base de kératine, de collagène et d’acide hyaluronique pour nourrir vos cils en profondeur et les rendre plus forts.

Après une séance, votre regard est ouvert, vos cils gainés, pour une durée de 10 semaines.

Le Lash lift permet à vos cils d’être gainés et bien séparés pendant 10 semaines, sans entretien spécifique de votre part. Néanmoins vous pouvez tout de même les brosser pour accentuer l’effet obtenu.

Cette durée peut varier d’une personne à une autre selon la rapidité de repousse de vos cils. Cette technique n’abîme en rien vos cils, vous n’en perdrez aucun !

Vous avez effectué un Lash Botox et vous souhaitez en refaire un, il vous faudra attendre 6 semaines avant de reprendre un rendez-vous.Avant cette période ce n’est pas utile d’en refaire un, l’effet du premier sera encore bien présent, alors mieux vaut un peu de patience pour plus de résultat 😘

Le Lash Botox n’abîme pas les cils et ne les fait pas tomber (vos cils tombent naturellement au bout de 90 jours, selon le cycle naturel de vie d’un cil). Nous ajoutons un soin « botox » à la fin de chaque prestation, il permet de nourrir en profondeur le cil.

Nous travaillons avec des produits haut de gamme, aux normes CE qui ont d’ailleurs remportés plusieurs titres en Europe pour leur qualité !

Comme toutes les prestations de beauté, les produits doivent être aux normes CE, de bonne qualité et la technique maîtrisée. Il s’agit donc de privilégier la QUALITÉ et de respecter les délais entre deux prestations 👌🏽

 

Nous travaillons avec des produits haut de gamme reconnue pour leur qualité à l’échelle mondiale ! Toute notre gamme de produits est aux normes CE, ils sont testés en laboratoire et approuvés. Ils n’ont ainsi aucun effet négatif sur votre santé, les composants sont SANS RISQUE pour vos cils et vos yeux !

Dans certains cas, la prestation peut tout de même être effectuée (selon quelques conditions). Nous vous demandons de bien vouloir lire les contre-indications suivante, avant la prise de rendez-vous, par mesure de sécurité et nous indiquer si vous êtes concernée, lors de la prise de rendez-vous :

1/ Avoir une blessure ouverte au niveau de l’oeil

2/ Avoir une conjonctivite active ou en avoir eu une moins de 3 semaines avant la prestation

2/ Etre allergique au teinture (dans le cas ou vous choisissez le lash lift perfect avec teinture comprise)

3/ Avoir une sécheresse de l’oeil active Avoir subi une opération occulaire, (la zone concernée s’étendant du dessus des yeux jusqu’au dessous du nez) mois de 3 mois avant la prestation

4/ Etre sujet(te) à l’eczéma et l’herpès occulaire

5/ Etre allergique au collagène, à la kératine ou à l’acide hyaluronique (dans le cas suivant nous n’appliquerons pas le soin botox à l’issue de la prestation)

Nous proposons 2 formules de prestation pour Le Lash Botox :
1/ Lash botox simple : Avec soins, Sans teinture
2/ Lash botox perfect : Avec soin et teinture pour intensifier le regard.

Selon votre choix, la prestation dure entre 45 min et 1h10. Nous préférons mettons un point d’honneur à vous offrir le meilleur des résultats. Ainsi nous travaillons minutieusement pour trier vos cils et vous offrir un résultat à la hauteur de vos attentes. Parfois, nous mettons un peu plus de temps pour que vos cils soient bien triés et gainés afin que vous soyez resplendissante à la sortie de notre cabinet.

Tout de suite après votre lash lift vous pouvez appliquer du mascara ! L’effet sera d’autant plus intense si vous en appliquez. A l’inverse de la pose d’extension de cils, vous pouvez mettre de l’eau, frottez (raisonnablement) vos cils, et les démaquiller.

Pour faire perdurer l’effet du lash lift nous vous demandons de ne pas utiliser de mascara waterproof, de l’huile de ricin (fréquemment utilisée pour accélérer la pousse des cils), et de solution biphase.

Petite astuce : nous vous conseillons de démaquiller vos cils à l’aide d’une eau micellaire classique et de procéder en douceur de l’intérieur vers l’extérieur de votre cils (oeil fermé) à l’aide d’un coton bien imbibé d’eau micellaire.

 

 

Nous utilisons des produits haut de gamme qui répondent aux normes CE (fabriqués en Europe) et testés en laboratoire. La marque avec laquelle nous travaillons a d’ailleurs reçu plusieurs prix pour la qualité de ses produits, dont les suivants : le prix de la marque de l’année 2019 / 2 fois lauréat aux produits de l’année / prix de la meilleure innovation etc.

Nos produits sont sans risque pour votre santé et notre expérience nous permet de vous procurer un résultat « oeil de biche » qui saura sublimer votre regard.

Ce soin exceptionnel, fabriqué en Europe et testé en laboratoire se compose de 6 vitamines dont les suivantes : Collagène + Kératine + Acide hyaluronique !

Ce combo d’exception agit en profondeur :
1/ Active la pousse des cils
2/ Restaure les cils abîmés
3/ Rend les cils plus forts
4/ Hydrate,nourrit et fait briller le cil

Nous ajoutons ce soin par défaut dans nos 2 prestations (avec ou sans teinture) sans le facturer, Profitez-en !
1 sem

Pour gardez votre lash lift, voici quelques petits conseils pratiques :
1/ Ne pas huiler les cils
2/ Démaquiller de l’intérieur vers l’extérieur délicatement, sans frotter brusquement
3/ Préférer un mascara simple à un mascara waterproof
4/ Utiliser une eau micellaire (exclure les démaquillants biphase)

Des petits conseils simples pour une belle courbure qui tient encore plus longtemps 😘